Portraits de compétiteurs greffés

Portraits, parcours de vie de quelques uns des adhérents transplantés de Trans-Forme...

  • Thomas - 17 ans - greffé de moelle osseuse - Vosges   

photo thomas maure petitCe lycéen vosgien de 17 ans a été transplanté de moelle osseuse en 2008 suite à une leucémie aigue. C’est grâce à la moelle osseuse de son frère qu’il a pu être sauvé et retrouver ainsi une vie normale. Actuellement en 1ère S à Remiremont, il a pu grâce à la greffe reprendre son activité favorite, le judo, qu’il pratique 5 heures par semaine.
En juin 2011, il a participé pour la première fois aux Jeux mondiaux des Transplantés en Suède, d’où il est revenu avec deux médailles. Pour ses 1er Jeux Nationaux, il compte sur ses proches qui viendront nombreux sur place pour l’encourager à Épinal.

« Continuons de croire en la médecine qui fait des miracles aujourd'hui et croquons la vie à pleines dents ! Merci à toutes les associations qui m'ont aidé à reprendre le dessus et vive le sport ! » - Thomas
 

  • Lucille POUECH - 22 ans - greffée du rein - Pyrénées Orientales   

photo lucille pouechC’est grâce à une greffe de rein à l’âge de 13 ans que Lucille est aujourd’hui une jeune femme de 22 ans pleine d’entrain et de joie de vivre. Étudiante en BTS diététique elle avoue bien volontiers que « Être transplantées c’est magique ! On revit ! ».

Elle participera aux épreuves de pétanque et de bowling, disciplines qu’elle maîtrise puisqu’elle a été médaillée d’or et d’argent aux derniers Jeux mondiaux en Suède.
 

  • Gauthier - 15 ans - greffé du rein - Marne 

photo gauthier bourdinC’est en 2006, suite à une intoxication alimentaire aux champignons que Gauthier et toute sa famille se retrouvent confrontés à la maladie. En 2007, le jeune garçon bénéficie d’une première greffe de rein qui échoue. Il devra ensuite attendre 2009 pour bénéficier d’une seconde greffe qui sera cette fois-ci couronnée de succès.

Depuis 2 ans l’adolescent a pu reprendre le sport : foot, natation, vélo... et surtout le karting qui est sa grande passion ; sport qu'il a pu reprendre en compétition après sa greffe. Il participe au trophée Régional et trophée Clovis de sa région Reims, le 15 et 16 octobre 2011, où il espère arriver en pôle position, ainsi qu’à de nombreuses autres compétitions ! Gauthier aimerait également l'an prochain intégrer l'école des pilotes LE MANS.
 

  • Jacques CASCARET - 83 ans - greffé du cœur - Meurthe-et-Moselle

photo jacques cascaretÀ 83 ans, le doyen de ces jeux viendra en voisin puisqu’il vit près de Nancy. Greffé du cœur à l’âge de 63 ans ce retraité dynamique participera aux épreuves de pétanque et de tir à l’arc.

 

 

 

 

  • Sarah GAUTIER - 28 ans - greffée du rein - Rhône

photo sarah gautier petitÀ 28 ans, Sarah a déjà été greffée deux fois du rein. D’abord à l’âge de 2 ans et demi puis une nouvelle fois à 26 ans. Mais la jeune femme, qui a réussi à terminer ses études d’infirmière malgré ses problèmes de santé, se décrit elle-même comme « une irréductible du défi à relever ».

C’est pourquoi durant ces jeux, elle participera à de nombreuses épreuves de natation, sa spécialité.

 

 

 


  • Rémy SEGADE - 34 ans - Dialysé - Bouches-du-Rhône   

photo rmy segadeAprès avoir reçu deux greffes de rein à l’âge de 27 puis de 29 ans, Rémy est à nouveau en dialyse depuis 2008. Malgré cela, il continue à se battre contre la maladie et puise sa combativité dans le sport et notamment le ping-pong qu’il pratique près de 15h par semaine ! Il ne ménage pas ses efforts et se donne à fond pour progresser dans le sport.

Pour ces jeux, il sera sur tous les fronts puisqu’il participera à 16 épreuves, un record d’inscriptions ! Il est très heureux et impatient de retrouver ses amis à Epinal.

Qui sommes-nous ?

Association Trans-Forme

Nous contacter

contact accueil