Portraits de compétiteurs greffés

Portraits, parcours de vie de quelques uns des adhérents transplantés de Trans-Forme...

FABIEN TOUTLEMONDE - 38 ans, greffé du cœur et du foie - Paris

fabien toutlemondeAtteint d’une cardiopathie congénitale, Fabien a dû être greffé du coeur mais aussi du foie en 2009. Pour ce statisticien, passionné de voile et de ski, « vivre une vie active, engagée et sportive, être attentif aux autres et aller de l’avant sont autant de façon d’honorer la mémoire des donneurs, qui ont rendu ça possible ». Il espère que ces Jeux serviront « à donner du courage aux familles qui se retrouvent confrontées à la décision difficile de donner les organes d’un proche ».
 

● KARINE CELHAY - 40 ans, greffée des poumons et de moelle osseuse - Bordeaux

karine celhay petitCette enseignante dynamique et souriante aime relever les défis ! Atteinte d’une leucémie, elle a d’abord été greffée de moelle osseuse en 2005. Puis, à la suite de complications graves, elle a dû être greffée des poumons en 2008. Après ces années difficiles, Karine est bien décidée à croquer la vie à pleines dents. Après avoir participé aux Jeux Mondiaux des Transplantés de Durban en 2013, elle a choisi de se challenger en participant en avril dernier à la Course du Cœur, 4 jours et 4 nuits de course à pied en relais entre Paris et les Arcs, en Savoie.
 

● CHRISTOPHE MEUNIER - 41 ans, greffé du rein - Biarritz   

christophe meunierChristophe avait 19 ans lorsque de graves complications liées à la varicelle ont endommagé ses reins. Après 5 mois de dialyse, il est placé sur liste d’attente pour une greffe qui survient heureusement au bout de 10 jours. Malgré la maladie il poursuivit ses études d’ingénieur. Greffé en mars, il retourne en cours dès la rentrée de septembre ! Après ses études, et grâce à la greffe, il part même vivre pendant 5 mois au Japon. Côté sportif, la réadaptation est plus longue mais peu à peu il a pu reprendre ses activités : foot et volley-ball. Il sera "le local de l'étape" de ces jeux 2014 puisqu'il habite à Biarritz.
 

● CHARLOTTE RODRIGUEZ - 26 ans, greffée de moelle osseuse -  Toulouse

photo charlotte  rodriguezC’est suite à une leucémie que Charlotte a du être greffée de moelle osseuse en 2010. Et malgré les épreuves, et notamment une rechute qui l’a obligée à suivre une chimiothérapie, puis une nouvelle greffe de moelle osseuse il y a quelques mois, elle n’a jamais abandonné sa passion : le sport, et surtout le cyclisme qu’elle a pratiqué en compétition. Si elle participe aux Jeux, c’est avant tout pour retrouver ses amis et rencontrer d’autres greffés, mais que ce soit face à la maladie ou face aux autres compétiteurs, son objectif dans la vie : Gagner !!

● MARINE ERAVILLE - 12 ans, greffée du cœur - Biscarosse

marine eraville petitCette collégienne de Biscarosse a déjà de nombreuses médailles à son palmarès. Elle a même remporté 5 médailles d’or lors des derniers Jeux Mondiaux des Transplantés à Durban ! Greffée du cœur alors qu’elle avait seulement 2 ans et demi, Marine est maintenant une sportive accomplie : natation et athlétisme sont ses sports de prédilection. Elle fera partie des 21 jeunes transplantés (- de 18ans) qui participeront à cette 22ème édition des Jeux Nationaux.

 

Qui sommes-nous ?

Association Trans-Forme

Nous contacter

contact accueil