22 mai 2019 : Journée de sensibilisation

Dans le cadre des Jeux Nationaux des Transplantés et des Dialysés, organisés à Dole du 29 mai au 2 juin 2019, les équipes d'animation des accueils de loisirs ont souhaité sensibiliser les enfants de 8 à 12 ans aux enjeux de la transplantation et du don d'organes.

Aussi, différents ateliers tournants leur ont été proposés le mercredi 22 mai après-midi. Les enfants ont pu découvrir différents sports grâce à l'intervention des éducateurs sportifs de la ville de Dole (footgolf, biathlon, tchouckball, basket, jeux de relais). Ils ont rencontré Ludivine Fournier, vice-présidente de Trans-Forme et greffée cœur-poumon, qui a pu échanger avec eux de façon ludique sur différentes thématiques en lien avec l'association.

« Après un accueil chaleureux par les  équipes enfance jeunesse de la mairie,  j’ai assisté au conseil municipal des enfants, en présence du Docteur Paul Roche, coordinateur des jeux. Après la diffusion d’un petit film d’animation sur la greffe et le don d’organes, un temps d’échange à permis aux enfants  de mieux comprendre la greffe et la nécessité de devenir un citoyen solidaire. Ils ont montré beaucoup d’intérêt pour ce sujet qui pour certains était une découverte.

L’après-midi j’ai rejoint les équipes d’animation du centre aéré. Les animateurs sportifs de la ville avait organisé différents ateliers pour faire découvrir les disciplines sportives des jeux. Chaque groupe a également participé à l’atelier « sensibilisation au don d’organes/ Devenez un Super Héros » ( livret ABM). Une journée riche et conviviale dans cette jolie ville de Dole qui nous attends avec impatience ! »

Les jeunes conseillers municipaux de Dole était présents le matin même et ont participer à une sensibilisation au don d'organes au cours d'un atelier ludique. 

Au-delà de l'intérêt éducatif pour les enfants, ces ateliers ont permis également d'informer les familles quant aux Jeux Nationaux qui se dérouleront à Dole.

Qui sommes-nous

Association Trans-Forme

Nous contacter

Trans-Forme

66 boulevard Diderot,
75012 PARIS
Tél : 01 43 46 75 46

Email : info@trans-forme.org