Les 9èmes Jeux Nationaux d'Hiver

jnhtd 2011-affiche petitC’est dans un cadre naturel et convivial que se sont déroulés les 9èmes Jeux Nationaux d’Hiver des Transplantés et Dialysés du 09 au 14 janvier 2011 à La Chapelle d’Abondance.

La Chapelle d’Abondance a ainsi succédé aux stations de Termignon, Super-Besse, Pra-Loup, Notre- Dame-de-Bellecombe et Sainte-Foy-Tarentaise qui ont accueilli précédemment les Jeux Nationaux d’hiver.

Ouverts à tous les transplantés ou dialysés et leurs accompagnateurs, jeunes, adultes et seniors, débutants et confirmés, ils ont participé à 5 jours d’activités physiques et sportives, de fête et d’échange, pour sensibiliser à la réussite de la transplantation et à la nécessité du don d’organes et de tissus.

Au programme : ski de fond 1h, ski de fond 3km, slalom, slalom géant, slalom parallèle, biathlon, … et test du record
Participer aux jeux Nationaux d’Hiver des Transplantés est une fabuleuse aventure. Ceux qui l’ont vécu pourraient vous raconter : les rires, les exploits, les médailles, la fête de la vie, la complicité, l’amitié, l’amour…

Toutes ces émotions nous ont traversées en 5 jours où sports et joie de vivre se mêlent pour faire la fête à la vie. Le sport, c’est le plaisir de participer. Tous ensembles nous montrons ce que la vie nous permet de faire.

Nous nous sommes réunis parce qu’un homme, une femme, un enfant ont dit « Oui ! au don d’organes ».

La Chapelle d’Abondance, petit village de Haute Savoie, nous a accueilli sur les pentes enneigées de ses montagnes. Du débutant au skieur confirmé, tous les amoureux de la montagne ont été gâtés : Point de départ des Portes du Soleil, la Chapelle d’Abondance offre 650 km de pistes de ski alpin, 35 km de pistes de ski nordique et des sentiers balisés pour les inconditionnels de la raquette.

De larges pistes, accessibles à tous, comme scène privilégiée, pour que 5 jours durant, nous ayons pu témoigner de notre vie retrouvée, de notre capacité à nous dépasser, de notre volonté de voir bientôt d’autres patients de pouvoir bénéficier d’une greffe. Les Jeux à la Chapelle d’Abondance ont été 5 jours au pied des pistes situées au cœur de la Vallée d'Abondance et du massif alpin du Chablais, dans un cadre chaleureux de montagne, de nombreuses activités natures que sont les promenades en calèche, en chiens de traîneaux…

Chacun a ainsi pu profiter du meilleur de la montagne et de la glisse dans un cadre de fête !

Et aussi :

Qui sommes-nous ?

Association Trans-Forme

Nous contacter

contact accueil