Les actions de sensibilisation

Un programme bien rempli

En plus des compétitions sportives, les Jeux sont l’occasion de sensibiliser un large public au don d’organes au cours de plusieurs moments forts.

  • Dimanche 9 avril 2017 : Foire de Printemps

Organisée par la ville d’Aurillac,  la Foire de Printemps  sensibilisait les compétiteurs et accompagnateurs à la question du don d'organes au moyen d'un stand qui les informait sur les prochains Jeux et sur la question du don d'organes.

  • Dimanche 7 mai 2017 : Match de rugby Stade Aurillacois Cantal Auvergne vs Dax

Le dernier match au stade Jean Alric a eu lieu le dimanche 7 mai face à Dax. De nombreux supporters étaient présents pour une belle fête de fin de saison. Jeanne CARLES et Claude BARRES, tous deux transplantés et adhérents à l’association Trans-Forme, ont eu l’occasion de donner le coup d’envoi fictif du match. Une belle promotion du don d’organes !

  • Dimanche 14 mai 2017 : Parcours du Cœur

Le Parcours du Cœur organisé par la Fédération Française de Cardiologie et animé par le Club Cœur et Santé s’est déroulé le dimanche 14 mai. A l’occasion de cet événement était proposé de la marche, de la course à pied, un dépistage anonyme et gratuit du cholestérol, glycémie, tension artérielle avec des résultats immédiats interprétés par un médecin et un cardiologue, une initiation aux gestes qui sauvent et l’utilisation du défibrillateur.  Un stand présentant les Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés avait pour but de sensibiliser la population à cet événement.

  • Dimanche 21 mai 2017 : Grande Foire de la Saint Urbain

Organisée par la ville d’Aurillac,  la Grande Foire de la Saint Urbain  sensibilisait les compétiteurs et accompagnateurs à la question du don d'organes au moyen d'un stand qui les informait sur les prochains Jeux et sur la question du don d'organes. 

Qui sommes-nous ?

Association Trans-Forme

Nous contacter

contact accueil