La Ouèche Tim'

 Cette année, les jeux accueilleront une équipe de choc ! La Ouèche Tim’ regroupe 7 enfants greffés (cœur, rein ou cœur/poumons) tous suivis à l’hôpital de la Timone à Marseille.

Justine, Alexandre, Noah, Olivia, Léa, Basile et Amaury ont entre 7 et 14 ans et ils participent tous pour la 1ère fois aux Jeux Nationaux. Ils seront accompagnés à Dole par leurs parents et frères et sœurs, une véritable délégation de 21 accompagnants pour ces 7 compétiteurs !

Pourquoi ces jeux ? Pour l’aventure sportive et surtout l’aventure humaine. Ils seront encadrés par Thérèse, la maman de Justine, 9 ans, qui a été greffée du cœur alors qu’elle n’avait que 11 mois. Comme elle l’explique si bien « nos enfants sont des sacrés champions de la vie. Pouvoir leur montrer et montrer aux autres notre admiration devant leur force, leur courage et leur exception, c’est ce que nous faisons en montant cette équipe de super-héros. »

Pour ces familles, parents et fratries, c’est une occasion unique de pouvoir partager une aventure autre que l’attente dans les couloirs de l’hôpital, échanger des expériences dans un contexte positif, voir des « grands » greffés qui vont bien : c’est aussi voir et vivre le contexte de la « greffe » autrement. « Et bien sûr, encore et toujours, faire la pub aux dons d’organes ! » conclut Thérèse. 

Athlétisme, natation, équitation, pétanque... durant les jeux ils seront sur tous les fronts les petits greffés de la Ouèche Tim’ !

Qui sommes-nous

Association Trans-Forme

Nous contacter

Trans-Forme

66 boulevard Diderot,
75012 PARIS
Tél : 01 43 46 75 46

Email : info@trans-forme.org