Jacques GRUNINGER

Jacques GRUNINGER

 

 J’ai eu l’honneur et la fierté d’être sélectionné et de participer aux derniers Jeux Mondiaux d’Hiver des Transplantés qui se sont déroulés fin février 2020 à Banff au Canada. Passionné de sport et issu d’une famille très sportive, j’ai toujours rêvé de vivre de grands événements sportifs et c’est ma greffe de moelle osseuse en avril 2018 qui m’a permis de réaliser mon rêve d’enfance. Suite à ma longue convalescence, j’ai eu le temps de connaitre et de m’investir dans des associations d’anciens greffés comme RESTART à Marseille et TRANS-FORME à Paris.
Mon objectif est maintenant de participer à des compétitions sportives en compagnie d’autres greffés, c’est ma motivation pour retrouver la forme et m’épanouir dans ma nouvelle vie.


Trop juste physiquement pour participer aux Jeux Mondiaux d’Eté de 2019 à Newcastle, j’ai multiplié les entrainements avec notamment 2 stages de ski compétition à PRA-LOUP afin d’être fin prêt pour le Canada. Faire partie de l’équipe de France de ski et de côtoyer les sportifs de tous les pays (18 nations et 120 participants) a été un plaisir immense. Sur le plan humain, ces jeux ont été une grande réussite, mais sur le plan sportif, cela s’est terminé avec une petite déception car je n’ai pu participer qu’a 2 épreuves sur les 5 où j’étais engagé à cause d’un virus qui m’a mis à plat et m’a envoyé en urgence à l’hôpital de Banff pendant 2 jours.
J’avais pourtant un moral à 200% mais mon corps a dit stop. Parmi les sept compétiteurs français, j’étais le vétéran (59 ans) et le plus jeune greffé (moins de 2 ans).

 


Ce n’est que partie remise car je pense déjà aux prochains Jeux Mondiaux d’Hiver qui auront lieu en 2022, à Bormio en Italie.
Dans l’attente, je continue à m’investir dans la promotion pour le don d’organes et je suis déjà inscrit pour les prochains Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés qui ont été reportés début octobre à Narbonne. Je participerai à 7 épreuves en natation et tennis.

PS : Pour ceux qui veulent suivre ma préparation et ma participation aux jeux mondiaux du Canada, j’ai tenu un blog Fabebook ‘Jacques à la conquête de l’or’.

Jacques

Qui sommes-nous

Association Trans-Forme

Nous contacter

Trans-Forme

66 boulevard Diderot,
75012 PARIS
Tél : 01 43 46 75 46

Email : info@trans-forme.org